Le président de la république du Sénégal, Macky Sall s’adressera à la population ce mardi 12 mai à 20 heures annonce la chaîne de télévision publique, la Radiodiffusion Télévision Sénégal (RTS) dans son bulletin d’information de ce samedi. De nouvelles décisions concernant la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus sont annoncées alors que le Covid-19 semble se propager dans le pays à un rythme inquiétant. Le pays comptait ce samedi 09 mai 1634 cas de contamination au covid-19.
Des « mesure importantes »
De nombreuses mesures avaient été imposées aux populations suite à la déclaration de l’état d’urgence du président Macky Sall. Les autorités ont instauré un couvre-feu entre 20 heures et 06 heures du matin sur toute l’étendue du territoire ainsi que la suppression de tout déplacement interurbain dans le but de freiner la contamination de la pandémie. Des mesures qui ont été suivies par la régularisation des activités commerciales suite à l’augmentation notable des cas de contamination communautaire. Certains avis estiment que le chef de l’Etat envisagerait un assouplissement de ces mesures préventives alors que pour d’autres évoquent le probabilité d’un confinement total ou partiel.
Macky Sall avait récemment annoncé la réouverture des établissements scolaires pour les élèves en classe d’examen le 02 juin prochain, soit près de trois mois après la mesure de suspension des activités scolaires. Une décision fortement contestée par certains enseignants. Le président avait auparavant dans un entretien avec France 24 exprimé une certaine réticence pour un confinement total dans la lutte contre la pandémie. Ce dernier avait souligné que le Sénégal pourrait lutter efficacement contre le coronavirus sans instaurer cette mesure. Selon la RTS, ‘’d’importantes décisions ont été prises ce samedi lors de la réunion du comité national des gestion de l’épidemie’’.
Laisser un commentaire