La chroniqueuse française Hapsatou Sy a estimé que le polémiste Eric Zemmour n’avait que ce qu’il méritait, après qu’il ait été agressé par Medhi Korchi, le jeudi 20 avril 2020. Dans une vidéo publiée sur YouTube, l’animatrice a estimé que « ce jeune a utilisé ses moyens pour manifester sa haine comme Éric Zemmour utilise ses moyens pour manifester et véhiculer sa haine ». A l’en croire, on ne peut pas reprocher à une personne qui ne dispose pas des mêmes moyens intellectuels, qu’un autre d’utiliser autre chose, à savoir l’insulte et la violence. Par ailleurs, elle a remis en cause le fait que les insultes, les injures et le harcèlement moral puissent porter atteinte à une personne « tant qu’on ne touche pas l’individu en face ».
Eric Zemmour incite tout le temps à la haine
Pour Hapsatou Sy, Eric Zemmour est une personne « qui incite à la haine ». Et quant à l’agression dont le journaliste du figaro a été victime , Mme Sy estime que, celui-ci a juste eu « la définition de ce que c’est et des conséquences de cette incitation à la haine ». Elle a terminé en faisant remarquer qu’Eric Zemmour appelle tout le temps à la haine tout en soulignant qu’ « il a eu un échantillon de ce qu’était la haine […] Il récolte ce qu’il sème ». Rappelons que Hapsatou Sy avait été la cible d’attaques de la part d’Eric Zemmour, sur le plateau d’une émission de télévision française, il y a deux ans.
Une « insulte à la France »
Il avait estimé que la mère de l’animatrice avait eu tort de lui donner le nom qu’elle porte aujourd’hui. « Elle aurait dû prendre un prénom du calendrier et vous appeler Corinne par exemple, ça vous irait très bien » avait-il ajouté. Eric Zemmour avait estimé que le prénom de l’animatrice était une « insulte à la France », puisque selon lui « les prénoms incarnent » l’Histoire de la nation française.
Laisser un commentaire