Hollywood : un producteur accusé de détournement arrêté, il risque gros

Ce vendredi 22 mai le fondateur d’Aviron Pictures, William Sadleir, a été mis en détention par la police fédérale américaine pour avoir détourné plus de 30 millions de dollars à Los Angeles. En effet, selon des sources concordantes, ce producteur se serait octroyé des ressources financières qui devraient être accordées aux sociétés du fait de la crise sanitaire. Ces fonds étaient censés apporter _un nouveau souffle à Aviron Pictures, une entreprise de productions de films dont il n’a plus la charge. Cet argent a permis à William Sadleir de se prendre un domicile privé à Beverly Hills. Ce domaine a coûté à l’ancien Président d’Aviron Picture 14 millions de dollars ont déclaré les procureurs de New York.

Ce fut de Californie et de New York que venaient les accusations contre l’ancien président d’Aviron Pictures. L’ accusé risque vraiment gros pour cette affaire. En ce qui concerne les plaintes déposées par la Californie, il pourrait prendre jusqu’à 82 ans de prison, et quant à celles de New York, il aurait 42 ans. Les  plaintes accusaient l’homme de 66 ans d’avoir fait des demandes de prêts de plus d’1,7 millions de dollars pour financer cette  société de production de film dont il n’est plus Président depuis l’année dernière.

Publicité

William Sadleir qui n’avait aucun avantage à faire bénéficier à Aviron Picture, a détourné les fonds attribués et les a répartis sur des cartes de crédit lui appartenant pour des fins personnelles. Les fonds versés pour les avantages de cette présumée société de production de films, qui d’ailleurs jusqu’à aujourd’hui n’a sorti que 06 films, ont aussitôt servi à recharger les cartes American Express de M. Sadleir et de sa femme. Il aurait aussi remboursé, selon des sources concordantes, un crédit automobile.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité