Iran : Khamenei justifie la lutte pour la libération de la Palestine

Alors que le torchon continue de brûler entre la Palestine et Israël, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei s’est prononcé sur ce conflit qui dure depuis plusieurs années. Pour lui, il est du devoir du monde islamique de libérer la Palestine. Lors de ce premier discours qu’il a prononcé ce vendredi 22 mai, entrant dans le cadre de la «Journée d’Al-Qods» qui signifie (Jérusalem en arabe), il a martelé que l’objectif ultime est de rétablir les Palestiniens dans leur droit.

 «Le but de cette lutte est la libération de toutes les terres palestiniennes» et «le retour de tous les Palestiniens dans leur pays», a réaffirmé l’autorité religieuse iranienne. Il indique dans ce message qui a été diffusé en direct à la télévision qu’un constat a été fait chez le palestinien. Il fait remarquer que le combattant palestinien est mal équipé dans cette lutte.

Publicité

« Le combattant Palestinien manque d’armes »

«Un jour, nous avons réalisé que le seul problème du combattant palestinien (…) était le manque d’armes », a-t-il déclaré. Aussi, selon ses propos, ils auraient pris l’engagement de résoudre ce problème auquel fait face le combattant israélien. «Aujourd’hui, (l’enclave palestinienne) Gaza peut résister à l’agression militaire de l’ennemi sioniste et gagner», s’est-il réjoui lors de ce discours qu’il a prononcé.

Rappelons qu’avant ces propos, l’ayatollah Ali Khameneiavait annoncé les couleurs sur le réseau social de l’oiseau bleu. Il indiquait notamment que son pays allait soutenir toute nation qui s’opposera à l’Etat Hébreu. Il affirmait en effet que la République Islamique d’Iran allait «soutenir et prêter assistance à toute nation ou tout groupe qui s’oppose à et combat le régime sioniste».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité