• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 23, 2021
samedi, janvier 23, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Jair Bolsonaro : une vidéo l’accable, il reste serein

Par Désiré Sossa
il y a 8 mois
Commenter
Ph : Evaristo Sa / AFP / Getty Images

Ph : Evaristo Sa / AFP / Getty Images

FacebookTwitter

A lire

Jair Bolsonaro. Sérgio Lima/Poder360 12.01.2021

Twitter : des opposants appellent au bannissement de Bolsonaro

Jair Bolsonaro. Photo : Adriano Machado / Reuters

France : Bolsonaro attaque encore Macron

Voir plus d'articles

Ingérence dans le travail de la police fédérale à des fins politiques. C’est du moins le motif de l’enquête ouverte par  les procureurs contre le président d’extrême droite Jair Bolsonaro.  Les hommes de droit examinent en effet une vidéo dans laquelle le président parlait de sa volonté de limoger de son poste le chef de la police fédérale à Rio de Janeiro. Le chef de l’Etat aurait justifié le renvoie de ce fonctionnaire de police par les différentes enquêtes de corruption qui visent sa famille.

Le cas Sérgio Moro

Cette vidéo intervient dans un contexte où le ministre brésilien de la Justice avait déjà porté de pareilles accusations contre Jair Bolsonaro avant de déposer sa démission.  Sérgio Moro avait déposé le tablier le 24 avril dernier en indiquant le président avait pesé de tout son poids dans les différentes enquêtes de corruption qui visaient sa famille.

 A en croire les accusations du ministre, le président aurait également manifesté son désir d’entrer en possession des rapports des services de renseignement. Il revient maintenant au procureur général du Brésil de décider de la suite de cette affaire. Sur la base des interrogatoires qu’il a réalisés dans le cadre de l’enquête, il fera savoir s’il inculpe ou non le président d’extrême droite Jair Bolsonaro d’entrave à la justice et d’abus de pouvoir.

Risque de suspension de Bolsonaro…

Cette procédure pourrait aboutir à la suspension et au jugement devant la Cour de Jair Bolsonaro si la Cour suprême et les deux tiers de la chambre basse du Congrès estimaient que les charges étaient justifiées. De son côté, le président brésilien ne semble pas s’inquiéter.

 Il indique notamment que la police fédérale n’avait jamais enquêté sur sa famille. Il fait également remarquer qu’il n’a jamais prononcé les mots de « police fédérale » dans l’enregistrement incriminé.

Nous vous recommandons

Jair Bolsonaro. Photo : Adriano Machado / Reuters
A la une

Jair Bolsonaro : «Le Brésil est en faillite, je ne peux rien faire»

Neymar (Photo AFP)
Sport

Neymar : de gros ennuis en vue au Brésil ?

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • ALLOMANN dans Bénin : Les Evêques fustigent la banalisation des acquis de la conférence nationale de février 90
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Joe BIden et Kamala Harris (Photo de Scott Olson/Getty Images)
A la une

Investiture de Joe Biden : sa fille exprime son inquiétude

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus