« J’assume complètement » : Ségolène Royal réagit après avoir effacé ses tweets sur la chloroquine

Photo : Sipa

Ségolène Royal, par une série de tweets courant le mois de Mars, s’était tour à tour, faite boussole de l’action gouvernementale et avocate de la ’’croisade’’ du Pr Raoult en faveur  de la Chloroquine. Mais Vendredi dernier, paraissait une étude sérieuse de chercheurs américains sur les effets secondaires de la chloroquine et de ses dérivés ; et très discrètement, Ségolène Royal faisait disparaitre ces tweets. Interrogée ce lundi dans une émission débat radiophonique sur la suppression de ses publications, l’ancienne ambassadrice des pôles répondait qu’elle ne reflétait en rien un changement de point de vue.

Juste une mise à jour…

En Mars dernier, Ségolène Royal écrivait : « C’est urgent. Pourquoi encore toutes ces hésitations bureaucratiques incompréhensibles ?! Appliquons : 1. le principe de précaution. 2. le principe de l’utilisation de la meilleure solution connue confirmée par des spécialistes incontestables ». Et le 23 Mars à 12 h, la femme politique remettait çà : « Soyons solidaires de ces médecins spécialistes incontestés et responsables et laissons les agir sous leur responsabilité car ces médecins risquent leur vie et savent ce qu’ils font ». Avec en fin de ces deux tweets comme une signature # Chloroquine.

Publicité

Une marque de soutien patente aux travaux du Pr Raoult vantant les mérites de l’Hydroxychloroquine contre le covid-19. Mais ce Dimanche, Ségolène supprimait ces publications après la parution vendredi d’une étude dans The Lancet, une revue scientifique. « Oui j’ai supprimé…ce n’est pas un sujet… Je nettoie régulièrement mon compte…»; c’est en substance la réponse donné par Ségolène Royal, quand ce lundi, elle avait été interrogé à ce propos sur une émission radiophonique. Ces suppressions ne seraient donc pas le fait d’une remise en cause ‘’idéologique’’. «  Mais j’assume totalement » avait-elle ajouté, précisant que ce n’était qu’à la personne du Pr Raoult qu’elle avait apporté son suffrage ; tâchant de dénoncer la « façon avec laquelle il avait été traité ».

L’Hydroxychloroquine mauvais pour la santé ?

les conclusions d’une vaste étude sur les effets secondaires de la chloroquine et de ses dérivés. Selon l’étude, les patients traités aux dérivés ‘’chloroquinés ‘’ héritaient d’un risque accru de 41% de développer une cardiopathie. Pour les chercheurs américains, un tel taux était trop important pour rendre tolérable la chloroquine ou L’Hydroxychloroquine comme traitement probable contre la covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité