,

Joe Biden : Donald Trump est un parfait crétin

Joe Biden

L’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden a estimé que son rival à la prochaine élection présidentielle américaine et actuel locataire de la Maison Blanche, Donald Trump est un crétin. Il a tenu ces propos hier mardi 26 mai 2020, au cours de sa première interview accordée à un média américain, depuis le début de la crise sanitaire due au coronavirus (covid-19). Ils interviennent après que le président américain s’est moqué concernant son apparence, au moment où il portait un masque, pour sa première apparition publique. Dans la soirée du lundi, Donald Trump avait retweeté un message qui montre la photo de Joe Biden avec un masque qui lui couvrait la moitié du visage, sous les lunettes de soleil.

« On est censé diriger en donnant l’exemple»

Son message était suivi d’un message à caractère moqueur : «cela aide peut-être à expliquer pourquoi Trump n’aime pas porter un masque en public». Lors de son interview, il a estimé que Donald Trump est «un crétin, un parfait crétin de dire ces choses», tout en ajoutant que « tous les grands docteurs du monde disent qu’il faut porter un masque quand on est dans une foule». Joe Biden a estimé « qu’on est censé diriger en donnant l’exemple». Qualifiant les propos de Donald Trump de « trucs de machos », il a rappelé que la maladie a tué des personnes et continue d’en tuer. Questionné en outre sur les propos du président américain qui l’appelle « Joe l’endormi », le démocrate a déclaré que son rival avait des difficultés à « contrôler ses émotions ».

Publicité

Un bilan qui pourrait bientôt toucher les 100 000 morts

Selon Joe Biden, Donald Trump semble devenir davantage incohérent, quand il se sent en retard dans les sondages. Notons que les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé au monde avec un bilan qui pourrait bientôt toucher les 100 000 morts. Pour effectuer sa première sortie publique depuis le 15 mars dernier, Joe Biden a opté pour la journée d’hommages aux soldats américains morts au combat de « Memorial Day ». Son épouse Jill Biden et lui avaient enfilé des masques noirs pour aller déposer une gerbe sur un monument aux morts dans l’Etat du Delaware, le lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité