En Corée du Nord, le dictateur Kim Jong-Un a repris ses déplacements. Selon les autorités américaines, ses multiples déplacements seraient en lien avec la crise du nouveau coronavirus. En effet, Washington estime que le suprême leader nord-coréen tenterait simplement de fuir et de se cacher du virus.
Selon les premières informations, Kim Jong-Un serait rentré du côté de Wonsan, dans l’une de ses nombreuses villas situées face à la mer. Deux navires stationneraient actuellement face à cette villa, poussant les autorités américaines à émettre l’hypothèse d’une sorte de quarantaine forcée. Dans les faits, la villa de Kim Jong-Un est un endroit ultra-sécurisé, loin du public qui par ailleurs, n’a pas le droit de s’y rendre.
Kim Jong-Un évite les foules
Soucieux de préserver sa santé et celle de ses proches, le dictateur a donc pris la décision de s’éloigner de la foule. Une preuve toutefois que ce dernier va bien et a repris du service. Les médias nord-coréens ont d’ailleurs affirmé qu’il s’est rendu du côté de Sunchin, au début du mois de mai, afin d’y réaliser sa toute première apparition publique, aux côtés de seniors du parti, dont sa sœur, Kim Yo Jong. Une visite au cours de laquelle il s’est entretenu avec les siens afin de faire le point sur la situation sanitaire.
Aucun cas de covid-19 en Corée du Nord ?
À ce jour, il n’y aurait eu aucun cas de covid-19 en Corée du Nord. Cependant, les experts s’interrogent et doute des chiffres transmis par le parti. Des pénuries ont été constatées en Corée du Nord et de nombreuses personnes portent désormais des masques. La crise économique qui s’annonce elle, risque par ailleurs de violemment toucher la Corée du Nord, déjà impactée par les sanctions internationales.
Laisser un commentaire