La barre des 100 buts me hante : Djibril Cissé veut rejouer en Ligue 1

« J’ai adoré être footballeur. J’aurais aimé continuer ma carrière, mais je dois admettre aujourd’hui que le football est fini  » avait déclaré en février 2015, Djibril Cissé. Le virevoltant avant-centre des Bleus, de retour de blessure avait alors dit vouloir se lancer dans une carrière musicale. Mais quelques mois plus tard, Cissé était de retour sur la pelouse en Suisse avec un club de troisième division, l’aventure d’une saison. Sa carrière véritablement terminée en 2018, le joueur ce mercredi pourtant confiait à une presse sportive, avoir des comptes à régler avec la Ligue 1.

Atteindre la barre des 100

Cissé ne l’avait jamais caché, le football était pour lui une composante essentielle à la vie. Jouer avait été pour le formidable buteur plus qu’une aventure, un style de vie. Un style qu’une blessure à la hanche et au genou, avait tôt fait de changer de tout au tout. Dès 2015, l’international français aux 41 sélections en équipe de France, avait vu sa carrière prendre un coup terrible dont, il ne s’était jamais vraiment relevé.

Publicité

Mais même après ces difficultés, et ces mauvaises passes ; pas si mauvaises que cela si on en croit le titre de meilleur buteur acquis en Suisse ;  Djibril n’avait qu’un seul regret celui de ne pas avoir atteint la barre des « 100 » buts en Ligue 1. ‘’96’’ C’est le nombre total de buts marqués par Djibril Cissé en championnat français. Un total des buts marqués sous les couleurs de Marseille, Auxerre, et Bastia. Un écart que le joueur encore aujourd’hui et à 38 ans, dit être disposé à combler.

« Je suis prêt à jouer gratuitement »

« Tu sais comment c’est un buteur, on a l’amour du but, l’amour des barres, (…) Moi, c’est la barre des 100 qui me hante, je suis resté à 96 depuis que j’ai arrêté. Il m’en manque 4 et je le vis mal, ça me rend fou » avait confié Cissé ce mercredi. Et ces quatre buts étaient devenus une obsession telle, que le Bleu, conscient de la ‘’délicatesse ‘’ de sa situation, était disposé à jouer pour des prunes, pourvu qu’on lui donne l’occasion de combler son gap. « Je suis assez buté, quand j’ai un objectif, je fais tout pour l’atteindre » avait-il soufflé ; et pour atteindre cet objectif, Djibril Cissé était « prêt à revenir jouer gratuitement » et «  sans salaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité