La Chine victime de désinformation selon un officiel chinois

L’ambassadeur de la Chine près le Canada est monté au créneau pour faire cas de certaines manigances dont serait victime son pays. Il indique notamment lors d’une sortie médiatique qu’il a effectuée, que certains acteurs politiques américains ont orchestré une campagne de désinformation et d’intoxication contre son pays. Il a profité de cette occasion pour rétablir la vérité sur certains sujets dont serait accusé à tort la Chine.

L’objectif est de salir la Chine selon Peiwu

«La Chine est victime non seulement de la maladie, mais aussi de la désinformation», a déclaré Cong Peiwu. La puissance asiatique n’aurait jamais sanctionné des pays qui ont porté des critiques contre sa manière de gérer la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus comme aurait essayé de le faire croire certains acteurs politiques. «Nous sommes engagés dans des échanges amicaux avec d’autres pays, donc il n’y a rien comme de l’intimidation envers d’autres pays», a tenu à marteler le diplomate.

Publicité

«Vous pouvez voir des politiciens aux États-Unis, ils mènent [une] campagne politique contre la Chine, essayant de salir l’image de la Chine», a accusé Cong Peiwu l’ambassadeur de la Chine près le Canada. Ces propos du diplomate chinois interviennent dans un contexte où la Chine est accusée par les Etats-Unis d’être à l’origine de la crise sanitaire qui secoue la planète.

Contexte d’opposition avec la Etats-Unis

A plusieurs reprises, l’actuel locataire de la Maison Blanche l’a martelé et a évoqué au cours de la semaine la possibilité de rompre toute relation avec l’Empire du Milieu. «Il y a beaucoup de choses que nous pourrions faire. Nous pourrions rompre toute relation», avait lâché le président américain lors de cette sortie médiatique le 14 mai dernier.  «On économiserait 500 milliards de dollars si on rompait toute relation», a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité