Pendant que la Maison-Blanche pense à une probable occasion pour ses essais nucléaires, la Corée du Nord prend, elle, de nouvelles mesures pour renforcer ses essais nucléaires. En effet lors d’une réunion dont la date n’a pas été précisée, Kim Jong-un et certains responsables du pays ont décidé de ne plus progressivement faire connaître leur puissance nucléaire.
L’annonce a été faite ce dimanche par une agence de presse officielle du pays. Selon les informations rapportées par l’agence, la Corée du Nord veut dans les tous prochains jours renforcer véritablement ses essais nucléaires. Ceci intervient quelques semaines après l’absence sur la scène politique nationale et internationale de Kim Jong-un, le dirigeant nord-coréen.
» Des mesures cruciales «
La Corée du Nord ne veut plus respecter sa méthode progressive de démantèlement de son nucléaire militaire. C’est ce qu’on pourrait comprendre des décisions issues de la rencontre que le numéro un nord-coréen a eu avec des responsables de la commission militaire centrale. Dirigée par Kim Jong-un, la séance a débouché sur des nouvelles mesures nord-coréennes pour le renforcement de ses essais nucléaires.
Les médias du pays rapportent que les décisions issues de la réunion ont pour objectif de « renforcer la dissuasion nucléaire militaire du pays « . Sans toutefois donner une précision sur la nature des décisions, les autorités du pays estiment que ce sont » des mesures cruciales » qui ont été prises. De sourdes concordantes, on apprend que la Maison-Blanche pourrait mettre un terme à ses relations nucléaires, si Donald Trump décide de faire de nouveaux essais nucléaires.
» Les forces armées stratégiques » désormais en alerte
Le renforcement de la dissuasion nucléaire n’était pas le seul objet de discussions de la commission de sécurité. Des discussions ont porté également sur comment les forces armées stratégiques doivent s’apprêter pour accueillir le développement nucléaire de la Corée du Nord dans les jours qui vont suivre. Dans cette perspective, la commission présidée par Kim Jong-un a décidé de mettre son armée en état d’alerte.
Nous avons décidé de » la mise en état d’alerte des forces armées stratégiques » a informé la commission. Une volonté d’accroître et de développer » la puissance de feu des pièces d’artillerie de l’Armée » a été affichée au cours de la réunion.
Laisser un commentaire