Le Khalif de Léone Niassène n’a jamais été convoqué selon le commissaire (Sénégal)

A Léona Niassène situé à Kaolack et fief de la famille religieuse niassène, l’imam de la grande mosquée Araby Niasse ainsi que son muezzin ont fait l’objet d’une convocation de la police ce vendredi 08 mai 2020. Les autorités reprochent à ces derniers d’avoir dirigé la prière collective malgré la fermeture des mosquées suite aux mesures liées à la propagation du Covid-19. Devant le tollé suscité par les images partagées du khalif dans le commissariat, le chef de la police centrale de Kaolack précise que la convocation n’était pas adressée au khalif général de Léona Niassène, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass.

Le khalif s’est rendu à la police volontairement

Les images du khalife général des niassène ont été fortement relayées sur les réseaux. La personnalité religieuse représente une forte communauté basée dans le centre du Sénégal. Le khalif était accompagné d’une forte délégation dans les locaux de la police. Les images ont provoqué l’indignation de plusieurs internautes mais aussi des fidèles qui se sont rassemblés devant le commissariat en question. Le chef de la police s’est expliqué sur la situation.

Publicité

Contacté par Buur TV, le commissaire de la police centrale de Kaolack, Serigne Amadou Diop a tenu à apporter des précisions sur la supposée convocation du khalif général : « Contrairement à ce qui a été relaté par une certaine presse, le Khalife de Léona Niassène n’a pas été convoqué par notre service. Il s’est présenté spontanément pour accompagner l’imam Mohammed Ibrahima Niass qui avait dirigé la prière« . L’imam Araby Niass pour sa part, aurait été relâché ainsi que son muezzin Mouhamed Niass après avoir été entendus par les éléments de la police selon la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité