Le Sénégal franchit la barre des 100 contaminations par jour

La pandémie du Coronavirus continue de mettre à mal l’humanité toute entière. Pour enrayer la propagation du Covid-19, des mesures très strictes ont été prises par les différentes nations afin de contrôler la maladie. L’Afrique, même si elle compte moins de cas de contamination et de décès liés au Coronavirus, est frappé de plein fouet par la pathologie mettant à rude épreuve le système sanitaire de bon nombre de pays africain. En Afrique de l’Ouest par exemple, le Sénégal est le pays le plus impacté par la maladie malgré l’application de mesures très fortes.

Dès le début de l’apparition de la maladie, le président Macky Sall a pris une batterie de mesures pour freiner l’expansion de la pathologie dans son pays. Les établissements de réjouissances populaires et les lieux de culte ont été fermés, de vastes campagnes de sensibilisation furent menées afin d’amener les populations à respecter scrupuleusement les mesures de gestes barrières (lavage des mains avec du savon, distanciation sociale de 1 m, utilisation de solution hydro-alcoolique).

Publicité

Malgré les efforts, le Covid-19 continue de se propager

Le Coronavirus continue de se propager au Sénégal, ce mercredi 06 Avril, le pays a connu une nouvelle hausse significative des cas de contamination au Covid-19. D’après le ministère sénégalais de la santé, 04 nouveaux cas positifs ont été recensés, le bilan total est donc passé à 1433 cas de contamination.

Par ailleurs, le ministère de la santé a indiqué que pour ce mercredi 06 Avril, 100 cas « contacts suivis » et 04 cas issus de la transmission communautaire ont été enregistrés. Le nombre total de patients guéris est de 493 alors que ceux qui sont en hospitalisation est de 927.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité