Les mesures sur les transports revues une nouvelle fois (Sénégal)

Suite à l’assouplissement des mesures restrictives dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 annoncé par le président de la république, Macky Sall, des ajustements ont été opérés par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, El Hadji Omar Youm qui a sorti un communiqué ce mardi 19 mai à cet effet. Au même moment, le Ministre de l’Intérieur a plutôt opter pour la suspension à nouveau des autorisations de déplacement à l’occasion de la célébration prochaine de la Korité (Aid El Fitr).

Nombre de passagers en hausse…

Dans son communiqué, le Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, informe des nouvelles mesures sur le nombre de places autorisées dans les les différents transports privés et publics. Pour la catégorie des transports publics impliquant les bus, minibus et cars, le nombre autorisé est désormais égal à celui des nombres de places assises disponibles dans le véhicule. Les taxis sont pour leur part autorisés à transporter au maximum quatre passagers en dehors du chauffeur. La limitation pour les autres catégories de transport est désormais égale à la moitié du nombre de places disponibles inscrit sur la carte grise.

Publicité

mais une suspension des autorisations de déplacements

Le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye avait annoncé la possibilité de délivrance d’autorisations de déplacement pour les personnes qui souhaiteraient célébrer la fête de la fin du ramadan ce week end en famille. Ce dernier est revenu sur cette décision dans son communiqué publié ce mardi. « A la suite de l’exploitation des données issues de la gestion de la pandémie due au coronavirus, le ministère de l’Intérieur a relevé qu’à la date du 19 mai 2020, plus de 80% sont dans le périmètre constitué de la région de Dakar et les départements de Mbour et de Thiès » souligne le Ministre. Ce dernier annonce par conséquent la suspension des autorisations de circuler à compter de ce mercredi 20 mai à 21 heures jusqu’à nouvel ordre. Pour rappel le Sénégal compte à ce jour un total de 2714 contaminations, 30 décès, 1497 guérisons et 30 décès dus au covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité