L’ex international sénégalais K. Fadiga, parle de son confinement à Tamba

Le confinement de l’ex footballeur Kalidou Fadiga, dans un hôtel de la ville de Tambacounda au sud est partagé depuis hier par les média. Fadiga a tenu à apporter un démenti via une vidéo sur les réseaux sociaux. Il se dit « soucieux de règles édictées par l’État du Sénégal » et informe avoir « subi deux tests après la sa venue au Sénégal par voie terrestre ». Une partie de l’opinion reste sur sa position et se désole du choix du joueur d’avoir rejoint le pays malgré la fermeture des frontières.

« La méchanceté et le mensonge dépassent les limites… »

En cette période d’état d’urgence suivi d’un couvre-feu, kalidou Fadiga aurait quitté le Bénin et franchir les frontières sénégalaises. C’est une annonce qui a fait le tour des sites d’information au Sénégal. Khalilou Fadiga dit s’être rendu de son propre gré vers les districts sanitaires pour faire deux tests en vingt jours, qui se sont avérés négatifs. Sur sa vidéo, il montre son certificat médical signé ce 22 avril.  Plutôt que d’aller en Belgique, l’international sénégalais dit avoir opté de venir au Sénégal et particulièrement à Tambacounda. Rapporté par Lucie Sar, il déclare: « J’ai préféré mon pays et me suis autoconfiné dans cette patrie que j’aime de tout mon cœur. C’est en toute responsabilité que je suis allé auprès des autorités locales de Tambacounda dont le gouverneur BALDE, suite à quoi je suis resté confiné 14 jours » . Certains internautes reprochent toutefois à l’ex joueur d’avoir violé les règles en traversant la frontière sénégalaise alors qu’elle était fermée.

Publicité

Surnommé « le gaucher magique« , Kalidou Fadiga a était double Champion de Belgique et de la Supercoupe de Belgique en 1998. Il a marqué son emprunte dans le football sur le plan national et international. Membre de la « génération 2000 » de l’équipe A du Sénégal, le numéro 10 dispute une finale de la CAN en 2002 et participe au premier mondial du Sénégal avec El Hadj Ousseynou Diouf, Aliou Cissé etc. Lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Fadiga a été consultant pour le service Sports de la RTBF, aux côtés de José Riga et Stéphane Pauwels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité