Macky Sall se prononce pour la reprise des cours en juin sans convaincre

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé avoir invité les ministres de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la formation professionnelle à finaliser les modalités de pratique de reprise progressive des cours en juin prochain « dans le respect strict des règles sanitaires ». A l’en croire, cela se fera avec l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire et universitaire. L’information a été donnée par le chef de l’Etat sénégalais sur Twitter. Cette annonce du président sénégalais a été saluée sur la toile par plusieurs internautes, d’autres semblaient peu convaincus. Cette annonce fait suite à la décision des autorités de reprendre les cours dans les classes d’examen, lors du dernier conseil des ministres.

L’annonce n’a pas été vue d’un bon œil par certains

Le message du président a été salué par certains sur la toile. « Nous saluons la concertation de tous les acteurs de l’éducation pour la reprise progressive des cours des classes d’examen… Espérons que les mesures pour la bonne reprise accompagnent les élèves et les enseignants. » a notamment laissé voir un internaute sur Twitter. L’annonce du président sénégalais n’a cependant pas été vue d’un bon œil par certains qui ont estimé que le moment n’est pas propice pour procéder à une reprise des cours. « Éradiquons d’abord cette maladie avant de parler la reprise je reste dubitative que les conditions seront réunies d’ici le mois de juin » a écrit un internaute.

Publicité

« Vraiment le scénario est incompréhensible. Avec moins de 10 cas vous fermez les écoles et maintenant avec plus de 1000 cas vous exigez une réouverture progressive. Nous ne sommes pas là France. Elle ferme on ferme, elle ouvre on ouvre( Macron nééna progressive) Cordialement NBF » a laissé voir un autre. Un internaute a fait remarquer au président que l’effectif important dans les salles de classe ne permettra pas aux apprenants de suivre les cours dans de bonnes conditions de sécurité.

Une reprise nécessaire du transport urbain

Un autre utilisateur du réseau social a indiqué qu’il faut une reprise du transport interurbain, pour que la reprise des cours soit effective, indiquant que cela favorisera la circulation du virus. A cela il a ajouté la distanciation sociale qu’il est impossible de respecter dans les universités et écoles. « Mr le Président à 25 cas vous avez décidé de fermer les universités, à l’heure actuelle Au Sénégal, 1182 cas confirmés ont été dénombrés, vous nous parlez de reprise progressive. Je suis désolé mais c’est pas le moment. Je vous suggère d’explorer d’autres pistes plus productifs » a suggéré un autre internaute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité