Masques, gestion de la crise sanitaire : Marine Le Pen désavoue Macron

Ce mercredi, sur une radio nationale, la présidente du RN, l’un des principaux partis d’opposition en France, s’attaquait encore une fois à la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement Macron. Marine Le Pen, fidèle à sa stratégie de contrôle de l’action gouvernementale, était déjà montée au créneau pour dénoncer la pénurie de masques sanitaires et  le manque de prévision de gouvernement français. Cette fois, alors que le pays, s’apprête pour un second tour des élections municipales qui s’annoncent disputées, l’opposante revenait à ma charge.

Une mauvaise gestion

Le 15 Mars dernier c’étaient dans un contexte de crise sanitaire qu’avaient eu lieu en France, le premier tour des élections municipales. Au lendemain, le gouvernement jugeait plus sécuritaire de reporter le second tour des élections. Un projet de loi avait été examiné dès le 16 Mars par le Conseil d’État et la date du 21 juin avait été évoquée. Mais la crise avait persisté et mis le gouvernement et les populations à rude épreuve.

Publicité

Néanmoins comme prévu, le gouvernement convoquait pour ce lundi, une rencontre de toutes les parties prenantes au processus électoral, gouvernement, partis politiques et institutions pour décider de la pertinence  de la date du 21 juin pour le second tour. Et c’était en prélude de cette rencontre que la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen  s’était confié sur les antennes de ‘’Radio Classique’’. Pour Marine, la position de son parti était claire. Le gouvernement jusqu’ici n’aurait montré aucuns signes encourageants, qui pourraient militer en faveur de la garantie de la sécurité sanitaire ; non seulement des électeurs, mais aussi du personnel appelé à travailler dans les différents bureaux de vote.

Macron « fuit ses responsabilités »

Pis, selon la présidente du RN, le président Macron refusant de « prendre ses responsabilités », serait dans le « déni », du moins en ce qui concernait la rupture de stock des masques de protection. « La ligne du gouvernement consiste depuis 2 mois à échapper à ses responsabilités. Ce n’est pas digne. (…)Dès le départ, Il n’y avait pas de masques FFP2 en stock » avait déclaré Le Pen , et la situation ne s’était pas améliorée. En outre avait-elle soulevé, l’insuffisance de tests de dépistages qui pouvaient permettre de se faire contrôler même en absence de symptômes, était aussi une insuffisance grave dans la stratégie de gestion de crise mise sur pied par le gouvernement. La députée européenne était allée plus loin en disant concevoir que les français, victimes de ces insuffisances, puissent aller devant la justice demander réparation. « Si des fautes pénales ont été commises, il faut qu’elles soient sanctionnées » avait-elle ajouté en substance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité