Mauritanie : le coronavirus refait surface

La Mauritanie a enregistré de nouveaux cas de contamination au Covid-19. Ce pays de l’Afrique de l’Ouest avait pourtant été cité comme exemple dans la lutte contre la pandémie puisque le dernier cas relevé avait été déclaré guéri quelques semaines auparavant. Ces nouveaux cas de contamination surviennent alors que la population locale espérait un assouplissement prochain des mesures préventives prises par les autorités suite au réajustement du couvre-feu, de 18 heures à 06 heures qui avait été ramené à 21 heures puis à 23 heures.

29 cas au total dont trois décès

La Mauritanie n’avait plus enregistré de nouveaux cas de contamination depuis la guérison du septième cas la fin du mois d’avril. Cependant, un huitième cas relevé le 29 avril dernier avait suscité l’inquiétude des autorités. Il s’agissait d’une femme de nationalité étrangère âgée d’une soixantaine d’année selon les informations fournies par la presse mauritanienne. Les autorités avaient annoncé que cette dernière avait été placée en isolement. Une enquête avait également été annoncée afin de retrouver les personnes avec qui elle aurait pu entrer en contact.

Publicité

Cependant, la situation semble évoluer rapidement puisque à ce jour, la Mauritanie compte au total 29 cas de contamination au coronavirus. Trois personnes sont décédées suite à une infection au Covid-19. Une situation qui pourrait accentuer les mesures de prévention instaurées par le gouvernement mauritanien qui avait procédé à la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes. Notons que les activités commerciales avaient repris récemment suite à la guérison du septième cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité