Melania Trump : Moquée sur internet après un discours à l’endroit des étudiants

Photo / AP

Aux États-Unis, la plupart des étudiants ont vu leur vie universitaire modifiée par des ordonnances de confinement et d’autres mesures de santé préventives. Ce jeudi ; la première dame Melania Trump, sur CNN, délivrait un message à l’attention spécifiquement des étudiants du pays. Un message axé, surtout sur l’éducation et la perturbation des écoles et des collèges à cause de Covid-19. Mais une fois encore la First lady, devait faire avec des commentaires peu élogieux à son endroit.

Melania est « fière » de ses étudiants

« Ces changements n’ont pas été faciles, mais vous avez été si forts et je suis fiere des exemples que vous êtes devenus. Votre détermination à traverser cela définira votre génération pour les années à venir. Nous n’y arriverons qu’avec patience, compassion et abnégation ». Tel avait été en substance le discours de la First Lady ce jeudi sur la chaine que son présidentiel époux avait qualifié de chaine de « Fake News ». Un message d’encouragement et de remerciement à des jeunes américains qui n’avait pas complètement eu l’audience attendu.

Publicité

Sur la page twitter de la chaine de télévision américain, l’allocution de la première avait eu des réactions diverses. « Bla, bla en #slovène. C’était un message pour les étudiants #Russes? À quand #USA auront-ils une vraie #FirstLady ? » avait écrit en substance un internaute faisant allusion aux origines de Melania; quand une autre une jeune femme de l’Oregon publiait « Il a été écrit pour elle et elle l’a lu sur un téléprompteur. Pas sincère ».

Des réactions négatives coutumières des différentes apparitions ou allocutions publiques de la première Dame. Cependant au milieu des commentaires dépréciatifs et des moqueries, des internautes avaient courageusement défendu Mme Trump. « Que Dieu la bénisse pour avoir essayé si dur. Nous devons donner une chance à cette Première Dame. Bien qu’elle ne soit pas parfaite en anglais, elle essaie de toutes ses forces » pouvait-on lire en l’occurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité