Meurtre du joggeur Ahmaud Arbery : rebondissement souhaité par les proches

Le meurtre du joggeur noir américain Ahmaud Arbery aux USA a choqué le monde après la récente diffusion de la vidéo du forfait. C’est justement à cette occasion que les deux auteurs que l’on pouvait voir dans la vidéo amateur ont été arrêtés. Si la question de ces arrestations tardives a été longuement posée et débattue sur la toile, une autre question restait en suspens. Quid de l’auteur de la vidéo que certains présentaient comme complice dans l’affaire.

Ce dernier a finalement été arrêté, ont annoncé les autorités policières. Âgé de 50 ans, William « Roddie » Bryan fils était derrière la caméra et a semblé suivre le jeune homme pendant de longues minutes avant de filmer son assassinat. « Nous avons demandé son arrestation dès le début du processus… Son implication dans le meurtre de M. Arbery était évidente à nos yeux, aux yeux de plusieurs gens à travers le pays et, après une enquête en profondeur, aux yeux du GBI également. » ont affirmé les avocats de la famille du jeune Ahmaud.

Publicité

Il va donc rejoindre les deux auteurs directs dans l’affaire, un père et son fils qui ont usé de leurs armes à feu. Cette affaire avait connu un réel coup de projecteur, avec l’implication de stars comme LeBron James dans des campagnes en ligne pour dénoncer le fait que les auteurs étaient toujours libres.

3 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    La sentence devra être dure selon la loi, car c’est un acte prémédité.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Il y a aussi dans cette histoire une fille sœur du frère assassin et fille du père qui montrait les images de celui qui fut tué sur les réseaux sociaux, en guise de trophée.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Pour eux, le black est un gibier à abattre pour se faire du plaisir, tout comme les voyo envahissent n ou s parks animaliers en quête dr « game ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité