Michael Jordan est considéré par de nombreux analystes du sport comme l’un des plus grands sportifs de tous les temps. Le monde du sport a connu des athlètes talentueux, exceptionnels, qui ont fait vibrer les foules, mais Jordan c’est un cas à part, la légende des Bulls de Chicago a fait basculer le basket-ball dans une autre dimension. Pendant de nombreuses années, MJ a représenté à presque lui seul, l’image de la NBA. Aujourd’hui, grâce à son aura, Michael Jordan fait une carrière fracassante dans le monde du business.
Durant sa glorieuse carrière, Michael Jordan n’a eu de cesse de dominer ses adversaires, il a mis au point des techniques d’entraînement qui lui ont permis d’être le « best« . Jordan était un athlète phénoménal mais c’est surtout sur l’aspect mental que la légende avait un temps d’avance. Michael Jordan était un compétiteur né qui avait un goût pour la perfection et ce trait de caractère n’était pas forcément compris tout le temps par ses adversaires et ses coéquipiers. Il y a quelques semaines, la série documentaire The Last Dance retraçant une partie du parcours de MJ fut officiellement sortie.
MJ en voulait plus
Dans la série, on découvre un aspect un peu plus sombre de Jordan que l’on peut attribuer à sa soif de gagner, MJ reflète l’image d’un tyran qui a recours à de la provocation pour désarçonner ses adversaires. Il faut dire qu’au début, l’icône des Bulls n’était pas très favorable à l’éclosion du projet The Last Dance, car il savait que ses fans allaient découvrir une facette sombre de sa personnalité. Dans le documentaire, il y a une scène qui montre Michael Jordan en train de se moquer d’un coéquipier. Ce dernier finira par péter les plombs.
Des propos désobligeants
La scène se déroule durant une séance collective des Bulls et Jordan prendra à partie son coéquipier en ces termes: « Écoutez ça, les gars. Vous connaissez cette histoire ? C’est un mec de 2,10 mètres, par là, 115-120 kilos, un grand gaillard costaud comme tout, mais qui n’arrive pas à prendre deux rebonds, si tant est qu’il en prenne autant. Il court partout sur le terrain, et il ne prend que deux rebonds. » Dans The Last Dance, il y a d’autres scènes encore plus interloquant qui montrent Michael Jordan se comporter de manière très désagréable.
Laisser un commentaire