Mike Pompeo : Trump se venge d’un fonctionnaire qui voulait enquêter sur lui

Avec la pandémie du Coronavirus qui frappe de plein fouet les Etats Unis, le président Donald Trump est en très fâcheuse posture. En effet, depuis le début de la crise sanitaire, le magnat de l’immobilier est fortement décrié pour sa gestion de la pandémie. Alors que la présidentielle approche à grand pas, cette crise sanitaire pourrait avoir un lourd impact dans la désignation du prochain président américain. Ces derniers jours, le milliardaire républicain mobilise son administration derrière lui pour affronter les échéances à venir.

Ce vendredi 15 Mai, le président Donald Trump a pris une décision qui fait beaucoup parler au sein de l’opinion. Le locataire de la Maison-Blanche a limogé Steve Linick, avocat de formation et inspecteur du Département d’État. Steve Linick a été remercié par Trump alors qu’il enquêtait sur Mike Pompeo, un des plus proches collaborateurs du 45è président des Etats Unis. Il faut dire que monsieur Linick avait été nommé à son poste sous le mandat de Barack Obama.

Publicité

Une enquête et des questionnements

Sur son compte Twitter, Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants a annoncé la nouvelle sans plus de précision. Steve Linick a t-il été licencié à cause de son enquête sur le Secrétaire d’Etat Pompeo? mystère.

Cependant, selon Eliot Engel, le président de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants a payé cash l’enquête qu’il menait contre Pompeo. Le désormais ex inspecteur du Département d’État sera remplacé par Stephen Akard, ancien agent du service extérieur et proche du vice président, Mike Pence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité