Mise en demeure par le Sénégal, Air France réagit

L’information relayée par la presse internationale sur une supposée reprise des vols commerciaux d’Air France avait provoqué une réaction de la part des autorités sénégalaises qui avaient adressé une lettre de mise en demeure à la compagnie aérienne française. Cette dernière apporte des clarifications sur les informations relatives à la reprise du trafic aérien. Rappelons que les vols avaient été suspendus jusqu’à nouvel ordre face à la propagation du coronavirus.

Air France dément

La compagnie aérienne de son côté a démenti les informations relatives à la reprise de ses vols commerciaux annoncée le 22 juin prochain. Une nouvelle qui n’avait pas été appréciée par les autorités sénégalaises. ces derniers ont adressé à Air France une lettre de mise en demeure ce jeudi 14 mai. « Air France KLM, présent au Sénégal depuis 84 ans, veille scrupuleusement au respect des réglementations et procédures du pays hôte. Dans cet esprit, nous ne prendrons pas la liberté de telles communications, sans avoir reçu l’approbation des autorités compétentes » soutient la direction de la compagnie reprise par Seneweb.

Publicité

La suspension des vols internationaux est effective au Sénégal suite à l’état d’urgence déclaré par le président de la république, Macky Sall. Le Sénégal, actuellement confronté au Covid-19 a récemment assoupli les mesures restrictives avec notamment la réouverture des lieux de culte et des commerces ainsi que la révision du couvre feu, auparavant entre 20 heures et 06 heures du matin, qui est désormais effectif de 21 heures à 05 heures du matin. Le Sénégal compte à cette date 2310 cas de contamination dont 25 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité