MMA : Retour de l’UFC avec un match conclu en 20s

Dans la nuit du dimanche 10 Avril, les fans d’arts martiaux mixtes ont été comblés, ils ont pu suivre la retransmission de matchs officiels de MMA de l’UFC. La prestigieuse organisation d’arts martiaux mixtes était à l’arrêt depuis plus 2 mois maintenant à cause de la pandémie du Coronavirus. Pour cette reprise, les fans ont pu suivre deux combats de hauts vols, d’abord, il y a eu celui opposant Justin Gaethje à Tony Ferguson puis le deuxième entre le camerounais Francis Ngannou et le colosse du Suriname, Jairzinho Rozenstruick.

Il faut dire que l’ambiance n’était pas la même car aucun spectateur n’a pu participer à cette soirée à Jacksonville (Floride), situation sanitaire oblige. Dans le premier match, Justin Gaethje a mis fin à la série de 12 victoires de Tony Ferguson dans le 5e et dernier round. Ferguson, le visage en sang, a été jugé inapte de poursuivre le combat par l’arbitre. Son prochain objectif et non des moindres est de défier le champion incontesté du circuit, l’impressionnant Khabib Nurmagomedov.

Publicité

Un combat expéditif

Le deuxième combat, lui a été plus expéditif, en effet, le camerounais Francis Ngannou n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, Jairzinho Rozenstruick. Le combat a été plié en 20 secondes par Francis Ngannou, grâce à un enchaînement droite-gauche spectaculaire sorti de nulle part. Il faut dire que le camerounais est un habitué de ce genre de combat, lui qui fut formé au MMA en France. « Il ne savait pas ce qu’il faisait quand il a demandé à m’affronter. Il a du potentiel mais il n’est pas prêt pour combattre quelqu’un comme moi«  a livré le combattant camerounais qui compte désormais 10 victoires et 2 défaites dans son parcours. Son prochain objectif est d’affronter le champion de sa catégorie, Stipe Miocic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité