Nigéria : un militaire battu par des policiers pour avoir refusé de porter un masque

A l’instar des autres pays du continent africain, le Nigeria est frappé de plein fouet par la pandémie du Coronavirus. Pour enrayer la propagation de la maladie, le pays le plus peuplé d’Afrique de l’Ouest a mis en place des mesures strictes de restrictions qui ont eu un impact socio-économique notoire sur la puissance ouest-africaine. Le Nigeria compte un nombre assez important de cas de contamination et les prévisions ne sont pas rassurantes pour l’heure.

La population dans son ensemble essaye de respecter du mieux possible les mesures de restrictions même s’il y a souvent des couacs qui ne facilitent pas les choses. Tout récemment, un incident est survenu dans la grande ville de Lagos où un militaire a été battu par des policiers parce qu’il aurait refusé de porter un masque de protection dont le port st obligatoire dans certains lieux publics. Les faits se sont déroulés ce samedi 09 Mai dans un marché de la capitale économique nigériane.

Publicité

Le pire a été évité

Selon les témoignages recueillis sur place, le militaire était en compagnie de sa femme lorsqu’il a été interpellé par des policiers et des membres du corps de sécurité et de défense civile nigériane. La tension est monté d’un cran lorsqu’un des policiers a poussé la femme du soldat avec un pistolet afin de lui faire porter le masque.

Par la suite, la situation a dégénéré, le militaire est sorti de ses gonds, il n’a cependant pas pu faire le poids car les policiers étaient en supériorité numérique, le soldat fut roué de coups et il a été blessé au niveau de la tête avec la crosse d’un pistolet. Informés, les collègues du milliaires ont investi les lieux pour venger leur camarade. Fort heureusement, la situation est revenu au calme grâce à l’intervention de la hiérarchie militaire et policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité