Nkurunziza : Son épouse évacuée à bord d’un avion médicalisé vers Nairobi

L’épouse du président burundais Pierre Nkurunziza a été évacuée d’urgence à bord d’un avion médicalisé vers Nairobi. L’information a en réalité été rendue publique par certains médias indépendants dans le pays. A en croire la description qui a été faite de cette évacuation par SOS Médias Burundi, l’aéroport international Melchior de Bujumbura a été plongé dans le noir avant l’arrivée de la première dame ainsi que celle de sa délégation.

« Coronavirus? »

Tout le personnel de l’aéroport aurait également été éloigné du tarmac au moment de l’embarquement de la femme du président. Pendant ce temps, aucune communication officielle n’a été faite par les autorités sur l’état de la première dame sortante encore moins sur le mal dont elle souffre. Toute chose qui a laissé la porte ouverte à toute sorte de supputations au sein de la presse.

Publicité

Selon la version confiée à des médias internationaux par un haut fonctionnaire du pays, Mme Bucumi souffrirait simplement du nouveau coronavirus. Aussi, aurait-elle été évacuée à Nairobi « pour se faire soigner car elle a attrapé le coronavirus ». Cette version a tôt fait d’être démentie par un fonctionnaire de la présidence de la république burundaise. Il n’a pas manqué de réfuter totalement cette thèse.

« Elle revient bientôt… »

 « Ce n’est pas une évacuation médicale car elle n’est pas gravement malade (…) elle va revenir au pays très rapidement », fait remarquer ce fonctionnaire de la présidence burundaise qui indique qu’il s’agit d’un déplacement pour l’imagerie médicale en lien avec un ulcère.

Rappelons que le président burundais Pierre Nkurunziza est sur le point de passer la main à la tête du pays. Avec les dernières élections qu’il a organisées, son dauphin a de fortes chances de le succéder dans un contexte où les forces de l’opposition contestent les résultats du scrutin.  

2 réponses

  1. Avatar de Irakaza jean de Dieu
    Irakaza jean de Dieu

    Tout est possible dévant Dieu et nous savons que seigneur est avec nous les barundais.

  2. Avatar de ISHIMWE NYONSABA
    ISHIMWE NYONSABA

    Au pays de Nkuruzinzin, tous les cirques sont possibles. le Maitre de sport président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité