#Obamagate : Trump valide une vaste offensive contre Obama

L’actuel locataire de la Maison Blanche a lancé une attaque virtuelle contre son prédécesseur. Donald Trump a notamment profité du canal du réseau social de l’oiseau bleu pour sa nouvelle trouvaille. En effet, depuis quelques heures sur Twitter, plusieurs messages ont été publiés contre le premier président noir des Etats-Unis.

« Pire crime politique… »

Accompagné du mot-clé, « Obamagate » (qui signifie “l’affaire Obama”), les auteurs de ces publications accusent notamment Barack Obama d’avoir été derrière toutes les enquêtes qui ont été initiées contre le milliardaire républicain candidat à sa propre succession. Ils l’accusent du « pire crime politique » de l’Histoire du pays. Ces publications ne se sont visiblement pas limitées aux Etats-Unis.

Publicité

Même au pays de Macron, certains supporteurs de Trump croient en la théorie selon laquelle Obama aurait orchestré un complot contre l’actuel locataire de la Maison Blanche. « L’#ObamaGate en résumé : toutes les enquêtes contre Trump depuis le début du mandat étaient pilotées par Obama… Et Donald Trump en a les preuves. Il va contre-attaquer violemment. », a notamment fait observer un internaute français.

« Désastre chaotique absolu… »

Cette campagne intervient dans un contexte où l’actuel pensionnaire de la présidence américaine est critiqué pour la gestion qu’il fait de la pandémie du Covid-19. Son prédécesseur s’était prononcé sur cette actualité la semaine dernière. Il avait saisi cette occasion pour lancer des piques à son successeur. Pour Barack Obama, la gestion du nouveau coronavirus est un « désastre chaotique absolu ».

Il s’était également prononcé sur l’annonce relative à l’abandon des poursuites contre  Michael Flynn, un proche collaborateur de Donald Trump. « Il n’y a aucun précédent que l’on puisse trouver sur une personne inculpée de parjure qui s’en tire impunément », s’était indigné Barack Obama. « C’est le genre de situation où l’on peut commencer à redouter que (…) notre lecture basique de l’État de droit soit menacée », avait poursuivi l’ancien président américain.

3 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Comme un béninois. On n’a rien à argumenter, alors on dénigre le messager.
    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Purée ! Il va falloir que je fasse ga f.f e ! Je commence à faire du « Beninese-bashing »…
      \\\\ ///
      (@_@)

  2. Avatar de Quicheron
    Quicheron

    Ce président des Etats-Unis est une véritable nullité, mauvais joueur, vulgaire et intéressé exclusivement par sa piètre personne.

    Rien de bon à attendre de lui. Vive sa destitution ! Il ne mérite pas l’encre qu’n lui consacre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité