Par peur d’être battue, une fille saute d’une fenêtre, ses parents devant la justice

Avec la pandémie du Coronavirus, la France, qui a été durement impactée par la maladie a dû confiner sa population pour enrayer la propagation du Covid-19. Le confinement a duré plusieurs semaines et ce n’est que le lundi 11 Mai que la vie a commencé à reprendre progressivement son court. Dans l’Hexagone, le confinement a eu des conséquences néfastes sur la vie sociale des familles. Selon les chiffres, pendant la période du confinement, il ressort que le nombre de cas de violences conjugales a connu une nette augmentation.

Les cas de violences sur les enfants ont également connu une hausse. Le dimanche dernier par exemple, une fillette de 10 ans a sauté de la fenêtre du deuxième étage d’un immeuble abritant le domicile familial. Selon les informations recueillies sur place, la jeune fille a sauté par la fenêtre car elle craignait d’être battue par son père après avoir pris un yaourt dans le frigo sans l’accord du père. Quand les policiers sont arrivés au domicile de la famille dans le Val-de marne, ils ont découvert la fillette en sang.

Publicité

Une famille qui risque d’exploser ?

L’enfant a expliqué aux forces de l’ordre qu’elle était terrifiée par la réaction de son papa, raison pour laquelle elle a pris le risque de se défenestrer. Les parents ont été placés en garde à vue avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, interdiction de quitter le territoire national ou d’approcher les victimes. Le père âgé de 45 ans et la mère 33 ans, sont les parents de 05 enfants.

Ces derniers furent placés auprès de l’aide sociale à l’enfance, un juge prendra en charge ce dossier dans les jours à venir. Le père a déclaré que le confinement était difficile et que par moments il n’arrivait pas à se contrôler. « Le père dit que c’était difficile à gérer pendant le confinement et que quand sa fille se comporte mal, il la tape et la mère donne des gifles » a notifié une source proche du dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité