Paul Manafort : un proche de Trump sort de prison à cause de la crise sanitaire

A quelque chose malheur est bon. Cette assertion populaire s’est à nouveau vérifiée aux Etats-Unis chez un ancien collaborateur du président américain. Il s’agit en effet de l’ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort. A cause de la pandémie en cours actuellement, le septuagénaire a été libéré sur demande de son avocat.

Développe l’hypertension artérielle…

A en croire les confidences qui ont été faites par son conseil, le mis en cause qui était en détention dans une prison de Pennsylvanie développe des pathologies comme l’ ‘hypertension artérielle et des problèmes respiratoires. Aussi, Kevin Downing a-t-il saisi les autorités pénitentiaires par courriers aux fins d’analyser les mesures dans lesquelles il devrait être remis en liberté à cause de son état de santé vulnérable.

Publicité

Selon la proposition qu’il a faite, son client allait purger le reste de sa peine dans son domicile d’Alexandria, dans la banlieue de Washington. Cet ancien collaborateur du président américain a été condamné à 7 ans de prison dans le dossier relatif aux fraudes lié à l’enquête sur des soupçons de collusion entre Moscou et l’équipe de campagne de M. Trump lors de la présidentielle 2016.

Au total, 15000 détenus concernés…

 Il est l’un des milliers de détenus dans les prisons fédérales américaines à bénéficier de cette mesure en raison de la pandémie. Au total, 150 000 détenus sont concernés par cette mesure de libération. Notons qu’après sa condamnation, l’actuel locataire de la Maison Blanche a estimé que Paul Manafortétait victime d’une « chasse aux sorcières ».

 Rappelons qu’un autre collaborateur de Donald Trump en situation de détention avait émis le souhait de bénéficier du même traitement. Il s’agit de M. Michael Cohen, l’ancien avocat personnel du milliardaire républicain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité