Piratage : le frère de Pablo Escobar demande 2 milliards à Apple

Une action en justice contre la marque Apple et une exigence de 2 milliards d’euros. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de la plainte déposée par le frère de Pablo Escobar contre la multinationale américaine. Cette plainte, le septuagénaire l’a déposée alors qu’un individu aurait piraté son compte FaceTime. Il indique avoir été menacé de mort par courrier par le pirate. Par une correspondance, le hacker lui a détaillé le moyen par lequel il a réussi à pirater son compte.

 Selon ses explications, il précise avoir pris possession de son adresse après avoir piraté son compte FaceTime. A en croire les informations relayées par la plateforme d’informations TMZ, Roberto Escobar avait évoqué la possibilité de faire don de la totalité de l’indemnisation si la justice lui donnait raison. Cette somme serait partagée avec les autres acheteurs d’Iphones toujours selon ses précisions.

Publicité

Le terminal le plus sécurisé du marché?

L’un des motifs de l’assignation de la multinationale américaine en justice par Roberto Escobar est la garantie de la fiabilité de l’appareil dont lui aurait assurée le vendeur lors de l’achat intervenu en 2018. Selon les confidences qu’il a faites, le vendeur de la boutique Apple lui avait présenté l’iPhone X comme étant le terminal le plus sécurisé du marché.

Pour Roberto Escobar, la brèche dont se serait servi le pirate serait au niveau d’une faille de sécurité de FaceTime. Le frère du baron de la drogue fait notamment savoir avoir été victime d’un stress émotionnel à cause des menaces. Il aurait également engagé un certain nombre de dépenses pour se protéger. Il a dû changer de demeure afin de renforcer son service de protection personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité