Polémique Sanofi : Eric Zemmour critique l’Etat et le groupe pharmaceutique

Le journaliste politique français Eric Zemmour s’est invité dans la polémique en cours actuellement sur le groupe pharmaceutique Sanofi. Ce jeudi 14 mai 2020, il a profité de l’émission Face à l’info pour donner son avis sur le sujet qui défraie la chronique dans le pays.Le polémiste n’aura tout de même pas été tendre avec les divers acteurs impliqués dans cette affaire.

« Ce ne sera pas une affaire très rentable »

Concernant Sanofi, Eric Zemmour a mis l’accent sur la recherche d’intérêts et de bénéfices qui guide en effet ses actions. Selon l’homme des médias, cet objectif ne permettra pas au groupe pharmaceutique de mettre à la disposition de tout le monde le vaccin s’il était trouvé.  

Publicité

Il indique notamment que, « si jamais il trouve un vaccin, il ne faut pas se leurrer, il ne pourra pas se permettre de ne pas le donner à tout le monde. Ce ne sera pas une affaire très rentable ». L’homme des médias s’est par la suite attaqué à l’Etat français. Il accuse les autorités françaises de n’avoir pas pris toutes les dispositions nécessaires afin de conserver le groupe pharmaceutique dans les girons de l’Etat.

« Ce n’est plus une entreprise française! »

 « L’Etat n’a rien fait. Il aurait pu garder une participation et aurait pu diriger l’épargne publique vers des entreprises comme Sanofi pour les garder françaises », avait fait observer Eric Zemmour. « Ce n’est plus une entreprise française ! », a-t-il véritablement insisté dans son intervention.

Rappelons que la polémique est née suite à l’information selon laquelle, en cas de découverte d’un vaccin contre le nouveau coronavirus, il sera d’abord délivré aux Etats-Unis. Cette information avait suscité nombre de réactions au sein de l’opinion publique française. « Les efforts déployés ces derniers mois montrent qu’il est nécessaire que ce vaccin soit un bien public mondial, extrait des lois du marché », avait fait savoir la présidence française dans une publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité