Pour avoir « menacé » les banques, le président de l’ACSIF arrêté puis relaxé (Sénégal)

Placé en garde-à-vue au niveau du commissariat de la Médina suite à une plainte des institutions financières et bancaires, le président de l’Association des Clients et Sociétaires des Institutions financières (ACSIF) a été libéré ce jeudi dans la soirée informe la presse. Famara ibrahima Cissé qui était accusé d’avoir proféré des menaces à l’encontre les banques a recouvré la liberté après avoir été entendu par les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC).

Une plainte adressée au Ministère de l’Intérieur

Le président de l’ACSIF, qui revendiquait l’application généralisée de la mesure de report d’échéances de crédits pour tous les salariés s’était adressé à l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal (APBEFS) à travers une vidéo relayée dans les médias sociaux. Dans son discours, Famara Ibrahima Cissé avait invité au blocage des guichets automatiques des banques lors des virements des salaires. L’association des banques avait pour sa part porté plainte contre ce dernier pour menaces auprès du Ministère de l’Intérieur.

Publicité

Dans sa note adressée au Ministère de l’Intérieur, l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal avait souligné : « ces menaces seraient fondées, selon cette personne qui dit clairement s’appeler Monsieur Famara Ibrahima CISSE, par la non-application généralisée de la mesure de report d’échéances de crédits à tous les salariés du pays, du fait de la crise de la pandémie à coronavirus COVID-19« . Selon les informations relayées dans la presse, aucune charge n’a été retenue contre le président de l’ACSIF qui a été libéré suite à la période de garde-à-vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité