Prévisions de Didier Raoult : l’avis d’un autre docteur

La pandémie du coronavirus continue d’occuper l’actualité internationale. En effet, après la  publication d’une vidéo par le professeur Didier Raoult où il prédisait la fin prochaine de la pandémie du coronavirus, un autre membre du corps médical appelle à la prudence. Invité sur l’émission « C à vous » de France 5, le professeur Philippe Juvin a invité les uns et les autres à faire preuve de prudence.  

Pour le chef des urgences de l’hôpital parisien George Pompidou, il ne faudrait pas baisser la garde face à ce virus. « Je ne suis pas devin. Je suis médecin. Je ne sais pas ce qui va se passer dans 15 jours. Ce que je sais, c’est que si elle arrive, il faut qu’on soit prêts », a  notamment fait savoir le médecin anesthésiste-réanimateur de 56 ans. « On déconfine. J’espère qu’on a des masques. J’espère qu’on a des tests. J’espère qu’on a lits de réanimation », a-t-il poursuivi.

Publicité

« Pourquoi on n’aurait pas une deuxième vague…

 Il a profité de cette occasion pour mettre l’accent sur certaines caractéristiques de cette maladie. « Je ne vois pas comment dès lors que 5% seulement de la population est infectée… Comment on lâche tout le monde du fait du déconfinement dans la rue… Je ne vois pas comment le reste de la population qui n’a pas été infectée ne s’infecterait pas, et pourquoi on n’aurait pas une deuxième vague » avait-il indiqué.

Rappelons que ces commentaires du médecin anesthésiste-réanimateur de 56 ans sont intervenus suite aux déclarations du professeur Didier Raoult. « Cet épisode est en train de se résoudre. Nulle part il n’y a de deuxième vague. C’est la courbe épidémique banale mais avec sûrement des cas sporadiques ici ou là avec un porteur du virus super contagieux qui contaminera des personnes autour de lui. Mais tout ça ne traduit plus une dynamique épidémique », indiquait notamment le Professeur à l’IHU Meditarranée Infection à Marseille dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Une réponse

  1. Avatar de zob
    zob

    Didier Raoult a raison… a moins que quelque avions nous arrose d’un produit qui sent le soufre pas plus tard que lundi matin au lever du soleil…coronaviru? parce que on a eu les yeux qui piquent et la gorges mal de tète…?bizarre…?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité