Macron sur les masques : Marine Le Pen dénonce une provocation insupportable

Suite aux propos d’Emmanuel Macron hier lundi soir, indiquant que la France n’avait jamais été en pénurie de masques, la présidente du Rassemblement National (RN) Marine Le Pen a fustigé une « provocation insupportable ». Sur le réseau social Facebook, elle a posé la question de savoir « comment le Président peut-il oser dire cela alors que son gouvernement a MENTI sur l’utilité même des masques justement pour cacher la pénurie? ». La femme politique a terminé son message en ironisant « c’est confirmé: il n’a pas changé… ». Les propos d’Emmanuel Macron ont également suscité l’indignation chez le député Nicolas Dupont Aignant qui accuse le président français de révisionnisme.

« Il a osé ! » a estimé Eric Ciotti

Pour lui, le locataire de l’Elysée réécrit l’histoire. « Nous demandons des masques et des tests depuis des mois! Il n’y en avait même pas assez pour les soignants et les Français mobilisés sur le terrain contre le Covid-19! Ceux qui étaient en première ligne apprécieront! » a-t-il laissé voir sur Twitter. Le député du parti Les Républicains, des Alpes-maritimes, Eric Ciotti s’est  montré stupéfait, en mettant juste « il a osé ! ». Sur le réseau de l’oiseau bleu, le député européen RN, Jordan Bardella, a dire croire rêver. « Ils ont VOLONTAIREMENT créé cette pénurie, et volontairement refusé de donner des masques à ceux qui en auraient eu besoin ? » a-t-il ajouté.

Publicité

Une doctrine restrictive

« Je ne sais plus. Comment caractériser politiquement, sans faire de la psychiatrisation de comptoir ? Et même à ce niveau, les mots manquent. Tant de mépris, déni, arrogance… C’est au-delà des mots, de l’entendement. C’est un autre monde, une autre galaxie. Terrifiant. » a estimé la députée de la France Insoumise, Danièle Obono. Notons qu’au cours de son intervention, Emmanuel Macron avait dit qu’il y avait une doctrine restrictive, pour ne jamais venir à une situation de rupture. Selon lui, Celle-ci a été adoptée par le gouvernement français et « était la bonne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité