PSG : Mbappé n’est pas contre un nouveau contrat, mais …

Depuis quelques jours, la presse ne cesse de parler d’un probable départ du parisien Kylian Mbappé. Plusieurs clubs européens, notamment le Real Madrid, ont été désignés comme la prochaine destination du champion du monde 2018. Mais, le principal intéressé, Mbappé, serait bien favorable pour le prolongement de son contrat au PSG.

Toutefois, selon certaines sources, il poserait une condition sine qua non relative à une clause du nouveau contrat avec le club de la capitale française. Le joueur aurait changé sa décision à cause de la situation financière du PSG. C’est un secret de polichinelle. Il y a près de deux mois, les clefs des stades ont été mises sous le paillasson à cause de la pandémie du coronavirus. Et le départ de la star pourrait compromettre davantage les choses.

Publicité

Un nouveau contrat avec une clause libératoire relativement basse

L’attaquant du PSG serait favorable à un prolongement de son contrat à cause de la situation financière de son club. Selon un quotidien espagnol qui a aussi rapporté l’information, Mbappé compterait renouveler son contrat à condition qu’une clause libératoire relativement basse en faveur du Real y soit inscrite. Pour le joueur, la clause doit aussi profiter aux autres clubs désireux de l’acquérir.

Cette clause libératoire est une clause sous seing privé de plus en plus utilisée en foot. Elle permet à un club qui souhaite avoir un joueur encore sous contrat de payer la somme conséquente au club d’origine. Notons que c’est une clause qui n’est pas reconnue juridiquement pas la ligue donc ne n’a de valeur qu’entre le joueur et le club. Kylian Mbappé a posé sa valise au PSG en août 2017 pour un contrat qui expire en 2022. L’inscription de cette clause pourrait laisser une porte ouverte pour le Réal qui n’a pas manqué de montrer son intérêt pour le champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité