Puy du fou : la polémique dont Macron se serait bien passé

Fermé à cause de la pandémie du coronavirus, le puy du fou rouvrira ses portes à partir du 11 juin. Cette décision prise par le président Macron au profit de Philippe de Villiers suscite déjà de vives controverses sur les réseaux sociaux. En effet, c’est Philippe de Villiers même qui s’est empressé d’apporter la nouvelle via Twitter. « Merci à Emmanuel Macron de son message chaleureux. Merci d’avoir transféré le dossier du Puy du Fou au Conseil de Défense. Le Puy du fou va revivre. Le Puy du Fou vivra. » .

Alors que les autres parcs ont toujours la clé sous la paillasson, le puy du fou, dont le patron est connu pour être un ami du président, va accueillir dans quelques jours le public. Une décision qui étonne plus d’un puisque la pandémie du coronavirus n’est pas encore sous contrôle. Et plus encore, les autres lieux d’attraction sont toujours fermés

Publicité

L’indignation a été à son comble quand Philippe de Villiers a laissé lire le message dans lequel Macron lui annonçait que la décision a été prise en conseil en Défense.  « « DÉCISION prise ce matin en conseil de DÉFENSE : on commence dès aujourd’hui le travail en vue de la réouverture objectif 2 juin. Mandat est donné au préfet de commencer le travail dès aujourd’hui »   » avait écrit le chef de l’Etat à son ami. Une décision qui a suscité de vive polémique sur la toile. Plusieurs adversaires politiques du locataire de l’Elisé ont dénoncé cette réouverture qu’ils traitent de favoritisme.

 Avec Macron « des copains et des coquins c’est tous les jours. »

 « Magnifique ce pays où le Président, en plus de décider perso’ de la fermeture des jardins municipaux, mobilise son conseil de défense pour la réouverture du Puy du fou«  s’est indigné Raphaël Glucksmann , un responsable du parti de gauche. Avant de dénoncer le copinage qui a motivé cette réouverture. « Juste dommage pour le festival d’Avignon que son directeur ne soit pas un ami d’extrême droite de Sa Majesté. » a-t-il renchéri . Pour l’ancienne ministre de la culture Aurélie Filippetti, cette décision est inégale. Alors que plusieurs restaurants restent fermés Macron décide de l’ouverture du puy du fou de son ami. De l’indignation aussi du côté de Bastien Lachaud de la France Insoumise.

« Pour Macron, des milliers de restaurateurs et d’hôteliers peuvent attendre mais pas le Puy du Fou de son ami Philippe de Villiers. Avec ce président de la République des copains et des coquins c’est tous les jours. «  Pour l’heure, la France continue de faire face à la crise sanitaire même si le déconfinement a commencé depuis le 11 mai. Le gouvernement a même annoncé le second tour des élections municipales pour le 28 juin.Toutefois, le dernier bilan officiel fait état de plus de 70 morts, ces dernières 24 h, des suites du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité