Pyongyang : le pied de nez de Kim Jong-Un à ceux qui le croyaient mort

La rumeur avait été rapportée par la presse asiatique avant d’être reprise par la presse américaine. Mais Kim Jong-Un que l’on annonçait mort a refait une apparition publique alors que certains le disaient mort. « Le dirigeant suprême Kim Jong-un coupe le ruban pour l’inauguration de l’usine d’engrais phosphatés de Sunchon » pouvait-on lire dans une dépêche de l’agence de presse officielle nord-coréenne. Poursuivant la propagande autour du leader nord-coréen, le communiqué a parlé d’une ovation spéciale lors de son apparition publique.

Circulez! Il n’y a rien à voir. Kim Jong-Un a peut-être été malade, mais il va désormais mieux (si c’était le cas); à en croire le communiqué de l’agence de presse KCNA le dirigeant a fait une apparition fort remarquée et saluée par ses compatriotes. Sans mentionner les rumeurs sur son état de santé, les communicants de l’agence de presse nord-coréenne ont donc voulu faire passer un message à tous ceux qui pensaient que leur leader était décédé : il est bien vivant.

Publicité

Pour l’heure aucune information n’a été donnée sur les raisons de sa disparition soudaine et inexpliquée officiellement. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité