Le personnel de la compagnie aérienne Qatar Airways, enfilera désormais des combinaisons de protection lors des vols, pour lutter contre la propagation du coronavirus. L’information a été donnée par la compagnie elle-même. Tous les agents de bord devront porter une combinaison de protection individuelle par-dessus leur uniforme, de même qu’un masque, des gants, et des lunettes de protection. « Chez Qatar Airways, nous avons introduit ces mesures de sécurité supplémentaires à bord de nos vols afin de garantir la santé et le bien-être de nos passagers et du personnel de cabine et de limiter la propagation du coronavirus » a fait savoir le directeur général du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker.
La compagnie équipée de désinfectant
« En tant que compagnie aérienne, nous appliquons les normes d’hygiène les plus élevées possibles pour garantir que nous pouvons ramener les gens chez eux en toute sécurité pendant cette période et pour leur donner encore plus de garanties que la sécurité est notre priorité numéro un » a-t-il ajouté. Par ailleurs, les avions de la compagnie Qatar Airways seront dotés de grandes bouteilles de désinfectant pour le nettoyage des mains pour le personnel de cabine et les passagers. La société recommande également aux passagers de venir avec leurs propres masques de protection avant d’embarquer, pour « des raisons d’ajustements et de confort ».
Des mesures similaires chez d’autres compagnies
Ils devront porter des revêtements faciaux ou des masques, à partir du lundi 25 mai prochain, sur tous les vols. Notons que ce changement intervient plusieurs semaines après qu’AirAsia et Philippines Airlines aient visiblement lancé de nouvelles tenues pour le personnel, qui intègrent des équipements de protection individuelle. Au niveau des compagnies aériennes américaines, il semble avoir une confusion, concernant les masques et les clients. En effet, tandis que Southwest Airlines exige que son personnel ne pas laisser embarquer des passagers qui n’acceptent pas de porter un masque, chez American Airlines les clients « peuvent se voir refuser l’embarquement », s’ils ne portent pas de masques.
Laisser un commentaire