Réouverture du parc du Puy du Fou : un ministre de Macron vole à son secours

Franck Riester (Photo : ALAIN JOCARD)

Après que le président de la République française Emmanuel Macron ait décidé de la réouverture du parc du Puy du Fou, le ministre français de la culture Franck Riester a estimé qu’il est normal que le locataire de l’Elysée fasse des « choix forts ». Ce mardi 26 mai 2020, au cours d’une interview accordée à un média français, il a fait savoir qu’« il y a toujours un ministère de la Culture et il y a toujours un président qui est déterminé à faire des arts et de la culture une priorité ». Franck Riester a également essuyé l’idée selon laquelle il y a un domaine exclusivement réservé au numéro un français. Pour lui, il est normal qu’Emmanuel Macron dise les choix importants que le gouvernement et lui ont fait.

« Les modalités seront précisées »

 A en croire le ministre de la culture, le parc du Puy du Fou est « un complexe de loisirs important, que nos compatriotes apprécient tout particulièrement, qui a un rôle économique et culturel en Vendée, donc c’est évidemment un sujet de préoccupation ». Selon ses dires, la réouverture du parc sera officialisée au cours du Conseil de défense le jeudi 28 mai prochain à l’Elysée. Aussi a-t-il ajouté que « les modalités seront précisées » tout comme la situation des autres parcs de loisirs. Par ailleurs, Franck Rister a dit militer en faveur de la réouverture progressive des concerts, théâtres et spectacles.

Publicité

Une réouverture en observant les règles de sécurité

Cela sans brûler les étapes et en observant les règles de sécurité, a souligné le ministre. Pour rappel, le fondateur du parc du Puy du Fou, Philippe de Villiers, avait laissé voir sur Twitter le 21 mai dernier, un SMS du président lui informant : « On commence dès aujourd’hui le travail en vue de la réouverture objectif 2 juin. Mandat est donné au préfet de commencer le travail dès aujourd’hui. ». Il avait justifié son geste, en indiquant que c’était pour « éviter toute ambiguïté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité