• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Reprise des cours en juin : la réticence de certains enseignants sénégalais

Par PMB
il y a 8 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Coronavirus : le président guinéen reçoit une dose du vaccin russe (vidéo)

Photo : Présidence Bénin

Sénégal : une trentaine de malades du Covid prennent la fuite

Voir plus d'articles

Le Ministère sénégalais des Collectivités Territoriales du Développent et de l’Aménagement des Territoires a publié une lettre circulaire ce 08 mai 2020 qui semble confirmer la décision des autorités sur la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen à la date du 02 juin prochain. La perspective de réouverture des classes avait suscité des avis mitigés du côté des enseignants mais aussi de certains parents d’élève qui estiment que la situation sanitaire actuelle n’est pas propice pour une telle décision.

La demande du Ministère

Dans sa lettre circulaire, le Ministère Collectivités Territoriales du Développent et de l’Aménagement des Territoires demande aux présidents de conseils départementaux, aux maires ainsi qu’aux gouverneurs de prendre un certain nombre de mesures pour assurer la réussite de la réouverture des classes pour les élèves en classe d’examen prévue le 02 juin. Le Ministère demande à ces derniers d’assurer la fourniture de gels hydroalcooliques et de masques de protection au niveau des établissements dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les autorités locales sont aussi appelées à procéder à la désinfection des établissements scolaires avant la date d’ouverture et à prendre part à la sensibilisation pour le respect des mesures barrières contre le Covid-19.

Les enseignants sonnent l’alerte

Le président de la république avait ordonné la fermeture des établissements le 16 mars dernier alors que le Sénégal enregistrait ses premiers cas de contamination au coronavirus. La situation a fortement changé entre temps puisque le pays présente un bilan officiel de 1634 personnes contaminées au Covid-19 avec 17 décès enregistrés. Le secrétaire général du syndicat Cusems, Abdoulaye Ndoye avait déclaré dans un entretien accordé au quotidien L’AS ce vendredi 08 mai : ‘’Le sauvetage des vies humaines prime sur le sauvetage de l’année scolaire’’. Dans le même sillage, le secrétaire général du Saems, Saourou Sène affirme : ‘’Cela va être compliqué de vivre avec la pandémie à l’école’’.

Nous vous recommandons

Photo DR
Société

Coronavirus en Norvège : le vaccin a entraîné la mort de “patients âgés et fragiles”

Image DR
Afrique

Covid-19 au Sénégal : la prédiction inquiétante du khalife général des Tidianes

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans Donald Trump : une majorité d’américains opposés à ce qu’il s’accorde une grâce
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bénin : Pour Théodore Holo, Talon doit finir son mandat en principe le 5 avril à minuit

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus