L’Organisation non gouvernementale African Parks Bénin, structure en charge de la gestion du Parc W et de la Pendjari renforce le dispositif sanitaire à l’intérieur des ères protégées. L’organisation œuvre pour la prévention et la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus a procédé mercredi dernier à la mise en œuvre des mesures d’hygiène et de protection recommandées, et engagé des actions de sensibilisation des populations riveraines.
Entre autres mesures mises en œuvre, la dotation du personnel de matériels de protection, suivi d’une campagne de diffusion de messages de sensibilisation diffusés sur les radios locales de Tanguiéta, Kandi, Banikoara et Kérou et en rapport aux gestes barrières.
L’organisation African Parks Bénin a aussi mis à contribution les crieurs publics de la localité pour l’atteinte de la mission avec notamment une vaste campagne de la sensibilisation des communautés. Selon l’agenda, les populations des communes périphériques des parcs nationaux de la Pendjari et du W ont eu droit à des séances de sensibilisation sur la menace du Coronavirus.
Dix mille (10 000) masques de fabrication locale, 50 dispositifs de lavage des mains avec pompe à pied et 100 litres de gel hydro-alcoolique ont été distribués aux populations de Kandi, Banikoara, Malanville et Karimama au cours de la campagne axée sur la protection, la prévention et la lutte contre le coronavirus.
Laisser un commentaire