Russie : Des chasseurs repoussent des bombardiers US qui s’approchaient des frontières

avion chasse

Deux bombardiers américains qui volaient au-dessus des mers Baltique et Noire ont été interceptés, puis repoussés par des chasseurs russes. L’information a été donnée dans un communiqué par le ministère russe de la Défense ce vendredi 29 mai 2020. Le document a précisé qu’il s’agissait de bombardiers américains qui s’approchaient des frontières de la Russie. « Le 29 mai, les forces de défense aérienne des districts militaires Ouest et Sud ont repéré des bombardiers stratégiques B-1B de l’US Air Force au-dessus des eaux neutres de la mer Noire et de la mer Baltique. Ils ont été escortés par des chasseurs russes » a souligné le communiqué.

Un vol transatlantique, sans escale

Ce dernier a fait remarquer que les chasseurs ayant intercepté les appareils américains sont des Su-30SM et Su-27P, appartenant aux forces du district sud. «Les équipages des chasseurs russes se sont rapprochés des cibles aériennes en respectant la distance de sécurité et les ont identifiés comme des avions stratégiques B-1B, après quoi les bombardiers américains ont changé de cap pour s’éloigner de la frontière de la Fédération de Russie» a ajouté le communiqué. Notons qu’un peu plus tôt dans la journée, le commandement de l’US Air Force en Europe a fait savoir que deux bombardiers américains B-1B ont volé au-dessus de la mer Noire, suite à un vol transatlantique qui n’a pas effectué d’escale.

Publicité

Les bombardiers raccompagnés par des chasseurs polonais

Ils ont pris départ à partir de l’Ellsworth Air Force Base, situé dans le Dakota du sud. Les forces américaines ont affirmé qu’au cours du vol au-dessus du continent européen, les bombardiers ont été raccompagnés par des avions de ravitaillement turc KS-135 et des chasseurs polonais, roumains et ukrainiens. Le centre russe d’analyses stratégiques et technologiques a laissé voir sur son blog que des bombardiers américains ont traversé l’espace aérien ukrainien. Les appareils volant américains l’avaient fait une seule fois l’année dernière, avec un Boeing B-52H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité