Sénégal : le ministre de l’enseignement enlève son masque et se fait critiquer

Un fait marquant a fait l’objet de vives critiques lors du point de presse du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, Cheikh Oumar Hann, ce mardi 26 mai. Ce dernier a été fortement critiqué pour avoir enlevé son masque quelques minutes après avoir commencé son discours. Un geste qualifié de « paradoxal » alors que les autorités communiquent constamment sur le respect des mesures barrières contre le coronavirus.

Une erreur de communication ?

« Vous-avez vu vous-même le ministre de l’enseignement supérieur retirer son masque après seulement trois minutes d’audience. Comment veulent-ils que nous puissions tenir avec pendant des heures » avait déclaré un membre du syndicat des enseignants hier. Le geste de Cheikh Oumar Hann a suscité de vives critiques notamment dans les réseaux sociaux. Plusieurs commentaires considèrent qu’il s’agit d’une « grave erreur de communication » dans un contexte où le port de masque rendu obligatoire notamment dans les lieux publics, constitue une mesure barrière contre la propagation du Covid-19.

Publicité

Pour rappel, le Sénégal qui a enregistré son premier cas de contamination au coronavirus le 02 mars dernier a adopté l’état d’urgence décrété par le président de la république Macky Sall. Le port de masque est rendu obligatoire notamment dans les lieux publics par décret des autorités locales. Le bilan du Sénégal à ce jour fait état de 3253 cas de contamination répertoriés dont 1586 personnes déclarées guéries et 38 décédées. Les personnes internées dans les hôpitaux ou dans les centres de prises en charge extra hospitaliers sont au nombre de 1628.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité