Une attaque de missile menée par Israël dans la province d’Alep, dans le nord de la Syrie a été déjouée par les systèmes de défense anti-aériens. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir des publications des médias syriens. Selon la presse officielle syrienne Sana, la cible de cette attaque était un centre de recherche dans la province d’Alep, dans le nord de la Syrie.
Des « dépôts militaires » visés…
A en croire d’autres précisions apportées par le média, les missiles qui ont été interceptés se dirigeaient vers plusieurs « dépôts militaires ». Tout ceci se passait dans la région d’Al-Safira au sud-est de la ville d’Alep. « Les défenses aériennes syriennes ont intercepté une agression israélienne contre un centre de recherche dans la province d’Alep », a rapporté l’agence de presse officielle Sana.
Selon l’OSDH, une Organisation de défense des Droits de l’Homme, plusieurs explosions d’une rare violence ont été enregistrées. Aucune précision n’a tout de même été apportée sur le nombre de victimes qu’ont occasionné ces attaques. Ce fut également une occasion de lancer certaines attaques sur des positions de milices pro-iraniennes dans le désert de Mayadin, dans l’est de la Syrie.
Des frappes similaires par le passé
Ces frappes ont été menées par des avions de combat selon des informations relayées par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Cette organisation de défense des Droits de l’Homme met cependant l’accent sur la forte probabilité que ces attaques puissent provenir d’Israël. Rappelons que ce n’est pas la première fois que les systèmes de défense anti-aériens en Syrie déjouent des attaques d’Israël.
En mars dernier, la presse syrienne avait déjà annoncé un scénario similaire. La défense aérienne syrienne a empêché une attaque de missiles israéliens. Cette attaque a eu lieu dans le Sud de la Syrie plus précisément dans le sud-ouest de la province de Qouneitra.
Laisser un commentaire