Un ministre de Macron répond à Raoult qui a traité le gouvernement d’ « hologrammes »

Le ministre français de l’éducation Jean-Michel Blanquer a répondu au professeur Didier Raoult, qui avait traité le locataire de l’Elysée et le gouvernement d’ « hologrammes ». Dans une interview accordée à un média français ce mardi 26 mai 2020, le ministre a indiqué que cela ne servait à rien de faire des généralités. Pour lui, les propos du microbiologiste veulent dire que l’homme serait en quelque sorte immatériel. « Que l’on ne serait pas des personnages complets, que l’on serait les marionnettes de quelque chose. C’est en tout cas ce que je comprends dans une telle phrase » a-t-il estimé. Le ministre a essayé de calmer les esprits et ne veut pas entrer dans la polémique.

Il trouve vains les propos de Didier Raoult

« Je pense que ce n’est jamais bon de faire des généralités. (…) C’est forcément faux, puisque chacun est comme il est. Donc, je ne suis pas un hologramme, par exemple » a-t-il ajouté. Et s’il ne veut pas « faire des ajustements à l’emporte-pièce », Jean-Michel Blanquer trouve vains les propos de Didier Raoult. Il a estimé que c’est le type de phrases n’ayant aucune utilité dans le débat public actuel, où le sérieux et la rationalité sont requis « et de ne pas s’emporter les uns contre les autres, et de rechercher l’unité nationale ». Notons que le professeur Didier Raoult, est connu pour ses propos pour le moins radicaux.

Publicité

L’efficacité de la chloroquine rejetée

En dépit des tentatives d’Emmanuel Macron pour abonder dans son sens, le microbiologiste ne tarit pas de critiques envers le président français et ses prédécesseurs. Récemment, la chloroquine dont il soutenait l’efficacité, a été rejetée dans une étude publiée dans la revue scientifique britannique The Lancet. Selon celle-ci, le médicament aurait des effets négatifs face au coronavirus (covid-19). Elle avait également souligné qu’elle pourrait augmenter la possibilité de décès et d’arythmie cardiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité