Une américaine porte plainte contre les homosexuels en citant la Bible

Aux USA, une dame du nom de Sylvia Ann Driskell âgée de 66 ans et habitant dans l’Etat de du Nebraska a déposé une plainte fédérale intitulée « Driskell vs. Homosexuals », contre les homosexuels. La plainte datant de 2015 et disponible en ligne, a connu de nouveaux rebondissements avec de nombreux commentaires enregistrés ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Dans la plainte constituée de sept pages écrite à main levée par la plaignante elle-même, elle s’est présentée tout simplement comme « ambassadrice du plaignant Dieu et de son fils Jésus-Christ. » Sylvia Ann Driskell a demandé par ailleurs aux juges de déterminer « si l’homosexualité est un péché ou pas un péché. » « Pourquoi les juges adoptent-ils des lois afin que les pécheurs puissent enfreindre les lois religieuses et morales ? » s’est interrogée la dame. Afin d’appuyer son argumentaire, la plaignante n’a cité que des passages bibliques qu’elle a préférés aux textes juridiques.

Publicité

 Une volonté d’enfreindre la loi religieuse ou morale

A part le fait qu’elle a accusé les homosexuels de vivre dans le péché, comme « la volonté d’enfreindre la loi religieuse ou morale, » qu’elle a tiré du dictionnaire Webster, il n’apparait pas clairement dans le document ce dont elle les accuse. Cependant, il est clair pour elle que « l’homosexualité est un péché et eux, les homosexuels, savent que c’est un péché pour vivre leur vie d’homosexualité. Sinon, pourquoi se seraient-ils cachés dans le placard ? » s’est-elle étonnée.

La  »cour fédérale n’est pas un forum de débat »

La soixantenaire a en effet terminé son document en demandant au juge Gerrard de l’Etat du Nebraska de se lever contre l’homosexualité qu’elle considère en référence à l’ancien testament comme une « abomination ». Mais cinq jours après le dépôt de sa plainte, le juge lui a répondu dans un document de deux pages en notifiant qu’une « cour fédérale n’est pas un forum de débat ou de discours sur des questions théologiques. » Le juge a par ailleurs fait référence à un arrêté de la Cour suprême qui stipule que « la loi ne connaît pas d’hérésie, s’engage à ne soutenir aucun dogme ni les institutions d’aucun culte ». Également, ledit juge a précisé qu’ « aucun accusé n’a été identifié avec suffisamment de précision pour ouvrir une procédure ».   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité