USA : Mike Pence testé négatif après la contamination d’une collaboratrice

Le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence est testé négatif au nouveau coronavirus (covid-19). L’information a été donnée dans la soirée d’hier dimanche 10 mai 2020, par la Maison-Blanche. Dans un communiqué, le porte-parole du vice-président américain, Devin O’Malley, a indiqué que ce dernier reprendrait le chemin du travail ce lundi matin comme à l’accoutumée, après avoir obtenu des résultats de dépistage quotidiens non positifs. «Le vice-président Pence continuera à suivre les conseils de l’unité médicale de la Maison-Blanche et n’est pas en quarantaine » a-t-il fait comprendre. Cette annonce intervient après la contamination de la porte-parole de Mike Pence, Katie Miller.

Anthony Fauci restera en isolement

Le vendredi dernier, elle a été le deuxième cas confirmé de coronavirus, à la Maison Blanche. Sa contamination a eu lieu un jour avant celle d’un soldat de l’US Navy, qui est au service du président américain Donald Trump. Par ailleurs, des médias américains ont fait savoir que trois membres de lutte contre le covid-19, de la Maison Blanche, resteront en isolement suite à d’éventuelles expositions au coronavirus. Il s’agit du directeur du régulateur du médicament (FDA) Stephen Hahn, du directeur du centre de prévention des maladies infectieuses (CDC) Robert Redfield et de l’épidémiologiste Anthony Fauci, qui conseille chaque jour Donald Trump.

Publicité

Plus de 80 000 morts aux Etats-Unis

Notons que ce dernier et Mike Pence sont dépistés chaque jour au Covid-19, et les personnes appelées à les approcher sont quotidiennement testées. Pour rappel, la pandémie du coronavirus a fait plus de 80 000 morts aux Etats-Unis, d’après le décompte de l’université Johns Hopkins. Le nombre de cas confirmés s’élèvent à plus de 1,2 million personnes. Ces chiffres font des USA, le pays le plus touché au monde par la crise du coronavirus. Plusieurs Etats ont introduits des dispositions de confinement au cours du mois de mars. Cependant, elles ont été levées afin de permettre aux citoyens américains de se rendre au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité