• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 16, 2021
samedi, janvier 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

USA : Mike Pence testé négatif après la contamination d’une collaboratrice

Par Romaric Sy
il y a 8 mois
Commenter
Photo AP

Photo AP

FacebookTwitter

A lire

Appel à prendre les armes contre les pro-Trump : un homme arrêté en Floride

© Backgrid USA / Bestimage

Vente de bombes à l’Arabie Saoudite : les démocrates veulent bloquer le processus

Voir plus d'articles

Le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence est testé négatif au nouveau coronavirus (covid-19). L’information a été donnée dans la soirée d’hier dimanche 10 mai 2020, par la Maison-Blanche. Dans un communiqué, le porte-parole du vice-président américain, Devin O’Malley, a indiqué que ce dernier reprendrait le chemin du travail ce lundi matin comme à l’accoutumée, après avoir obtenu des résultats de dépistage quotidiens non positifs. «Le vice-président Pence continuera à suivre les conseils de l’unité médicale de la Maison-Blanche et n’est pas en quarantaine » a-t-il fait comprendre. Cette annonce intervient après la contamination de la porte-parole de Mike Pence, Katie Miller.

Anthony Fauci restera en isolement

Le vendredi dernier, elle a été le deuxième cas confirmé de coronavirus, à la Maison Blanche. Sa contamination a eu lieu un jour avant celle d’un soldat de l’US Navy, qui est au service du président américain Donald Trump. Par ailleurs, des médias américains ont fait savoir que trois membres de lutte contre le covid-19, de la Maison Blanche, resteront en isolement suite à d’éventuelles expositions au coronavirus. Il s’agit du directeur du régulateur du médicament (FDA) Stephen Hahn, du directeur du centre de prévention des maladies infectieuses (CDC) Robert Redfield et de l’épidémiologiste Anthony Fauci, qui conseille chaque jour Donald Trump.

Plus de 80 000 morts aux Etats-Unis

Notons que ce dernier et Mike Pence sont dépistés chaque jour au Covid-19, et les personnes appelées à les approcher sont quotidiennement testées. Pour rappel, la pandémie du coronavirus a fait plus de 80 000 morts aux Etats-Unis, d’après le décompte de l’université Johns Hopkins. Le nombre de cas confirmés s’élèvent à plus de 1,2 million personnes. Ces chiffres font des USA, le pays le plus touché au monde par la crise du coronavirus. Plusieurs Etats ont introduits des dispositions de confinement au cours du mois de mars. Cependant, elles ont été levées afin de permettre aux citoyens américains de se rendre au travail.

Nous vous recommandons

Le Capitole (GETTY IMAGES / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS)
Société

Violences au Capitole : la police avait averti 3 jours avant l’émeute

Afrique

Reddition de compte de Talon : Houndété relève les indices d’une campagne électorale

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Reddition de compte de Talon : Houndété relève les indices d’une campagne électorale
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Berlusconi quitte l’hôpital après des problèmes cardiaques

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus