USA : Trump irrité par deux femmes journalistes, l’une d’elle réagit avec humour

Donald Trump (Photo : CHANDAN KHANNA / AFP)

L’adrénaline du locataire de la maison blanche est montée au cours d’une interview accordée à deux journalistes de CBS News, Weijia Jiang et Paula Reid. Même si l’entretien en question date du mois d’avril dernier, le sujet fait actuellement le tour des réseaux sociaux puisque Trump est revenu là-dessus ce mardi 5 mai . Lors d’une interview accordée au New York Post , le président s’en est pris aux deux journalistes avant de les qualifier de femmes en colères. Mais, les deux intéressées n’ont pas mis du temps à réagir surtout avec un post humoristique de Paula Reid sur sa page twitter.

Des questions agaçantes pour Trump

En effet Weijia Jiang et Paula Reid, se sont entretenues avec le président américain en Avril à la Maison-Blanche. Le 13 avril, Paula Reid avait interrogé le président sur les difficultés que les USA éprouvaient pour endiguer la propagation du Coronavirus. Mais elle fut qualifiée de menteuse au cours de l’entretien par le président Trump. Quelques jours après, précisément le 19 avril, l’élu républicain a invité, lors d’une interwiew, Weijia Jiang à se détendre alors que celle-ci voulait savoir si certains meetings politiques allaient être maintenus malgré la crise sanitaire. «Le président m’a dit d’être « gentille et indulgente » durant trois des quatre fois où je lui ai posé une question.» a expliqué Weijia Jiang dans un message qu’elle a publié le 05 mai.

Publicité

Lors de ces entretiens, les préoccupations des deux journalistes agaçaient vraiment Trump qui avaient beaucoup de peine à répondre. Dans les colonnes du New York Post, Trump est revenu à la charge pour désavouer l’attitude de Paula Reid, «Ce n’était pas du Donna Reed » assure-t-il. Avant d »ajouter que les questions posées étaient à sa portée. « Ce ne sont même pas des questions difficiles, mais quand vous voyez l’attitude de ces personnes, c’est quand même incroyable.» . Pour rappel, Donna Reed est une femme de grande carrure mère de quatre enfants qui jouait le rôle Mary Hatch. Pour le successeur de Barack Obama, cette dernière doit-être l’inspiration des femmes journalistes.

«Pas Donna Reed, je peux vous le dire»

En guise de réponse. Paula Reid a inséré dans sa biographie sur twitter, un extrait des déclarations du président. «Pas Donna Reed, je peux vous le dire». Dans un message qui a déjà reçu des milliers de mentions  »Like » sur twitter, Paula a aussi partagé les propos de Trump la traitant de femme n’ayant pas les qualités de Donna Reed l’archétype de la mère de famille américaine des années 1950. Plusieurs internautes ont également commenté cette publication et parmi ceux-ci, sa consœurs Weijia Jiang qui a précisé qu’elles n’avaient pas l’air d’être en colère au cours de ces interviews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité