Venezuela : Maduro aux anges après l’arrivée d’un navire iranien

C’est la concrétisation d’une longue négociation pour son pays asphyxié par les sanctions américaines. En s’alliant avec l’Iran, Nicolas Maduro cherchait une bouée de sauvetage. Et la République islamique est un bon partenaire en ce sens que le pays fait face au même type d’hostilité de l’administration Trump.

Il ya quelques jours LNT vous annonçait un partenariat entre le Venezuela et l’Iran. Un partenariat dans le secteur du pétrole qui devrait aider aussi l’Iran qui aura accès aux richesses du Venezuela. Mais cette situation n’est pas du goût de Washington qui ne veut pas voir ses ennemis s’allier.

Publicité

C’est donc avec joie que lorsque le premier navire iranien attendu au Venezuela a pu entrer sain et sauf dans les eaux du pays, le président Nicolas Maduro a laissé éclater sa joie : « Le navire est arrivé, c’est le premier de cinq navires qui apportent de l’essence et des produits pour fabriquer de l’essence au Venezuela »

Pas de soumission aux USA

« Nous sommes deux peuples pacifiques qui voulons notre développement, deux peuples rebelles, deux peuples révolutionnaires, qui ne vont jamais s’agenouiller devant l’impérialisme américain » a aussi lancé M. Maduro. Un avis que partage sans aucun doute l’Iran qui avait averti les USA d’éviter toute tentative de blocage du navire en route pour le Venezuela.

Une réponse

  1. Avatar de Tchite'
    Tchite’

    Coopération sud-sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité