Venise : inquiétant incendie dans une entreprise de produits chimiques

La région de Venise, en état d’alerte. En effet, les locaux ont reçu de la part des autorités, l’ordre de rester chez eux, au même titre que celles et ceux habitant dans la banlieue du port de Marghera. À cela, s’ajoutent les recommandations sanitaires d’appliquer des serviettes mouillées autour des fenêtres qui elles, se doivent de toutes rester fermé.

La raison ? Ce vendredi, la ville de Venise a décidé de lancer une alerte après qu’un violent incendie se soit déclaré dans la matinée, au sein d’une usine de produits chimiques. Cette usine, située dans la banlieue industrielle du port de Marghera a ainsi pris feu, dégageant de fait, d’épaisses fumées noires, possiblement toxiques pour les personnes qui y seraient exposées.

Publicité

Venise, en état d’alerte

Luca Zaia, président de la région de Vénétie a d’ailleurs tenu à réagir, affirmant que lui et ses équipes étaient forcément très inquiets de la tournure des événements, d’autant que deux personnes ont été blessées au cours des premières interventions. Pour le moment, difficile toutefois de savoir ce qui a bien pu se passer, même si certaines sources concordantes affirment qu’une explosion a bien retenti avant que l’incendie ne se propage.

Grave incendie en Vénétie

Les épaisses fumées noires elles, ont été visibles à des kilomètres à la ronde, demandant de nombreux renforts. Des scènes de chaos qui n’ont pas échappé aux habitants. Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages inquiets ont été postés, preuve qu’à cette heure, il est encore difficile de savoir ce qui s’est réellement passé et quelles seront les conséquences de cette explosion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité